Trouver chaussure à son pied

talons

Escarpins H&M (avec anti-glissoires) ; Bottes Superdry (élargies au conformateur).

Il n’est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied. Sous l’apparence glamour de l’escarpin et casual de la botte plate se cachent quelques astuces moins pimpantes pour le confort de nos pieds. Voici les solutions que j’ai trouvées par expérience, pour être à l’aise dans mes chaussures.

Pour celles qui font une demi-pointure, je vous conseille d’acheter vos chaussures dans la taille qui est la plus grande. Le pied ne risque pas de sortir d’une paire de chaussures fermées et encore moins de bottes. Vous y serez plus à l’aise que dans une demi-pointure de moins.

Pour les escarpins, votre talon risque de sortir de la chaussure. Pour remédier à ce problème, j’insère une demi-semelle à l’avant de la chaussure et un anti-glissoire derrière le talon. D’après ce que j’ai pu tester, les anti-glissoires en gel transparent sont peu efficaces, mieux vaut acheter ceux en cuir. Sachez qu’ill en existe de différentes couleurs. Personnellement, je n’assortis pas les couleurs, puisque ça ne se voit pas. Les demi-semelles existent aussi dans des couleurs différentes, ou coupées à l’avant pour les  escarpins ouverts. N’hésitez pas à prendre avec vous une demi-semelle, ou des anti-glissoires, lorsque vous partez en mission « shopping chaussures ».

Parfois, une semelle classique peut faire l’affaire. Tout dépend de votre pied et des chaussures.

Pour élargir vos chaussures si vous avez le pied large, l’artisan cordonnier pourra vous sauver ! Être à l’étroit dans une paire de chaussures même si elle est à votre taille est très désagréable, voire douloureux. Le cordonnier utilise un conformateur, qui permet d’élargir la chaussure à souhait. Il peut aussi ajouter une petite pièce où vous le souhaitez, pour élargir d’autant plus une partie (pour un alus valgus par exemple). Cette méthode n’est vraiment pas chère et parfaitement efficace. Elle est absolument miraculeuse pour nos petons. Celle du papier journal humide, ou du congélateur, c’est de la poudre de perlimpinpin à côté. Cela m’a permis de mettre confortablement des chaussures dans lesquelles je ne pouvais pas rester 2 minutes montre en main.

Enfin, je vous conseille de bien choisir vos chaussures et d’investir dans une paire de bonne qualité. Certes, une paire H&M pourra vous combler (c’est mon cas). Cependant, la plupart du temps, il vaut mieux payer plus cher pour garder ses chaussures plus longtemps et y être plus à l’aise (je pense notamment à la courbure de la chaussure évoquée ici).

J’espère que ces petites astuces pourront aider certaines d’entre vous. Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Une bonne adresse sur Montpellier : l’artisan cordonnier des Collines d’Estanove, qui est un vrai professionnel.

2 Commentaires

  • Mélanie M dit :

    Merci pour ces astuces j’avoue que moi aussi j’ai souvent mal aux pieds dans toutes les chaussures qu’elles soient en cuir où non et ce qui est étonnant aussi c’est que les chaussures dans lesquelles je suis le mieux proviennent des magasins chinois :S j’ai pleins de chaussures en cuir mais j’ai trop mal aux pieds !!
    Je vais essayer le journal
    Merci
    Bisous

    • Miss G. dit :

      Je compatis! Je te conseillerais plus le cordonnier, c’est bien plus efficace que le papier journal. Mais bon, ça ne coûte rien d’essayer. Tu me diras ce que ça a donné?
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *