Toutes les Tendances Vernis automne/hiver 2011

Le vernis à ongle est un véritable accessoire qui est devenu infaillible et accessible à toutes. Les tendances changent à chaque saison, au même titre que les collections de prêt à porter. On peut en changer au gré de ses envies, de sa personnalité, de ses looks. Il n’y a vraiment aucune raison pour se passer de cet accessoire qui fait tant d’effet. Alors, quels sont toutes les tendances vernis de la saison?

Pour cet automne/hiver 2011, la couleur qui sera sous tous les projecteurs sera le bleu. La collection « Les Jeans » de Chanel montre le bleu sous toutes ses coutures. Tant qu’il y a du bleu, toutes les teintes sont à porter. Mais la couleur la plus saisissante est ce bleu irisé. Porté pour le défilé Chanel de cet hiver 2011, il se retrouve au top. Toutes les marques l’ont repris, jusqu’à Essie, qui nous offre un merveilleux dupe pour le plus grand bonheur de notre porte-feuille.

1.’Blue Satin’, Chanel. 2.‘Tuxedo’, Dior. 3.‘Night Flight’, NARS. 4.‘Moonlight Blue’, Yves Saint Laurent. 5.‘Midnight Cami’, Essie. 6.‘Les Jeans’, Chanel.

Les nouvelles couleurs de la saison sont fraîchement arrivées. Le gris, qu’il soit claire ou foncé est à adopter. Le Kaki était la couleur phare de Chanel l’hiver dernier, mais ce n’est que cette année qu’il se démocratise pour s’étendre plus sérieusement à nos ongles. On le retrouve dans les dernières collections Essie et OPI « Touring America ». Le bordeaux se fait une place en prêt à porter, mais aussi en vernis, il deviendrait presque inévitable. Et puis il y a cette couleur terre de sienne brûlée, qui s’est faufilé sur les podiums et que l’on retrouve chez Essie.

Vous le savez, les collections lancées par Chanel deviennent des hits sur lesquels il faut s’arrêter un instant. Gris, mordoré et chocolat glacé se font de beaux reflets. Vous l’aurez compris, cet hiver fête le retour des vernis irisés de reflets.

1.‘French Quarter for Your Thoughts’, OPI. 2.‘Galion’, NARS. 3.‘French Quarter for Your Thoughts’, OPI. 4.‘Carry On’, Essie. 5.‘Very Structured’, Essie. 6.‘Graphite, Peridot, Quartz’, Chanel.

Il n’y a pas que la nouveauté qui compte. Même si on passe en mode hiver, certaines couleurs restent dans le vent, comme le orange de la nouvelle collection « Touring America » d’OPI et le violet pastel. Et comme les classiques sont des must have, Lancôme lance son duo de rouge et noir. Il va de soi qu’en matière de basique, le Nude n’a pas besoin d’être cité.

1.‘Are we there yet?’, OPI. 2.‘Lilacism’, Essie. 3.‘Rouge Saint Honoré’ et 4.‘Noir’, Lancôme.

Nouveauté et originalité se mêlent pour ces derniers vernis. Les ‘Shatter’ d’OPI craquellent, alors que la durée de leur tendance n’a aucune faille. Le dernier vernis Chanel, un top coat matifiant, marque l’opposition avec sa collection aux reflets les plus intenses.

1.‘Silver et Black Shatter’, OPI. 2.‘Top Coat Velvet’, Chanel.

4 Commentaires

  • Mafalda dit :

    J’ai vraiment très envie d’essayer le lila d’Essie, une marque que je ne connais pas. J’aime aussi beaucoup l’effet craquelé des shatters d’OPI (un must, faut que j’essaye aussi) et les gris mordorés de Chanel me plaisent (j’avais beaucoup aimé le gris à reflets violets l’an dernier). Mais je ne sais pas si ces couleurs me plairaient sur moi.
    Par contre, le bleu n’ira pas sur mes ongles!!! Dans l’idée je trouve ça sympa et j’en ai porté dans les années 90, mais comme le noir, à mon âge, je trouve qu’il faut éviter après 30 ans :)
    Une grosse déception pour le mat Séphora comme je t’avais dit… Je suis donc à la recherche du vernis de ma life cet hiver et je sens que je vais avoir du mal à me libérer du durcisseurs légèrement blanc nacré de Séphora!
    Help!!! Une visite chez Monop’ s’impose!
    Essie, on trouve où?

    • Miss G. dit :

      Essie vient de débarquer en France chez Monoprix, mais pas encore à Montpellier. J’ai fait une commande sur eBay du coup, la fille a une boutique ici: http://www.ledouxnuage.com/ Il y en a sur ASOS aussi.
      Te connaissant, je miserais bien sur le gris et le lilas pour commencer! Je te ferais tester les miens ;) Ca n’empêche pas une visite chez Monop’ bien sûr.

  • Cibbé dit :

    Bonjour, Pas d’inquiétude, je fais un petit tour sur la Toile…:-) Bravo pour votre Blog..!

    Je voudrais vous présenter le mien, parfums et cosmétiques de luxe :
    http://direct-beaute-bio.blogspot.com

    J’offre des échantillons GRATUITS si ça vous dit…;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *