Toutes les bottes Automne/Hiver 2011

Pour cet hiver, les créateurs ont tout prévu, des low boots aux bottes, en passant par les ankle boots. Les bottes se transforment au fil des tendances de cet hiver. On s’inspire des défilés et on fonce dans nos commerces meilleur marché, qui ont pris quelques notes sur les podium de cette année.

Je pense qu’au fur et à mesure de ces billets chaussures, vous vous serez bien imprégnées de la dentelle, de l’imprimé sauvage et du bordeaux.

1Valentino. 2Bottega Veneta. 3Brian Atwood. 4,5CosmoParis. 6Minelli.

Le talon se fait de bois et se travaille au gré de nos envies. Le cuir retrouve sa couleur naturelle et se pare d’une ou plusieurs boucles vers la cheville, vous en trouverez partout! Inspiré des richelieux, la low boots se lace.

1Michel Vivien. 2Sigerson Morisson. 3Trussardi. 4CosmoParis. 5Minelli. 6Jonak.

Les chaussures de montagne se transforment en escarpins. On en garde les lacets, le retour mouton ou fourrure et même les crampons! Côté texture, le veau et le velours ont la côte. La bottine se fait aussi rétro, avec sa hauteur, son laçage et son talon typique.

1Patrizia Pepe. 2Paul & Joe. 3Hugo Boss. 4,6CosmoParis. 5Minelli.

Dans un tout autre esprit, les Rangers se font une place à côté des Dr Martens. Les franges sont devenues à la mode avec Kate Moss et ses Minnetonka il y a quelques années. Une tendance qui s’affiche sans vraiment percer en France, cette année sera peut-être la bonne. Des boucles encore et toujours, mais à plat cette fois-ci.

 1Vic Matié. 2Dior. 3Paul & Joe Sister. 4Minelli. 5Minnetonka. 6Les Tropéziennes.

Isabel Marant se fait l’ambassadrice des bottes à franges cet hiver. C’est bien connu, ses chaussures et collections deviennent toujours des must have. La botte de motard demeure dans le top, pour un look si décontracté et branché. La belle paire de botte Camel reste un sublime basique.

1Isabel Marant. 2Chanel. 3Ralph Lauren. 4Minnetonka. 5Ash. 6La botte Gardianne.

A plat, en talons, ou compensées, les bottes suivent toutes les tendances que l’on vient de voir. On peut y ajouter l’imitation peau de serpent (vu chez Chloé et Valentino) et le revers coloré.

1Gianvito Rossi. 2Yves Saint Laurent. 3Paul & Joe Sister. 4CosmoParis. 5,6Minelli.

Personnellement, même si je craque pour plusieurs des modèles que je viens de vous montrer, j’en reviens aussi aux basiques. Gros coup de coeur également pour les bottes façon seventies, couleur ocre.  N’oublions pas les bottes de pluie Hunter, qui sont des plus connues. La marque Aigle reste également dans des prix élevés, mais vous savez qu’il y a bien d’autres marques qui proposent le même type de modèle, pour moitié prix, comme Havaianas. La botte UGG n’est pas des plus esthétique, mais une fois que vous aurez mis un pied dedans, vous ne pourrez plus les quitter!

1CosmoParis. 2,4Minelli. 3 5Hunter. 6UGG.

10 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Très bel article, très complet!!! Même si je bave totalement sur les low boots (et que je ne pourrai jamais en porter…). J’aime beaucoup la chaussure de montagne revisitée, dommage qu’elle soit aussi à talons hauts (sinon c’est le look Randonneuse obligé quand on est à plat). C’est cool pour les bottes à franges, j’arrive 5 ans après la folie Minnetonka, mais les cycles de mode sont si courts ces dernières années que ça revient à la mode. Personnellement, si je devais choisir un modèle de bottes à talons, j’aurais pris les Minelli (6), elles sont un mélange d’un peu toutes ces tendances (fourrée, daim, couleur, légèrement compensées, semelle un peu montagne, mais DAMN sexy)…

  • Miss G. dit :

    Je trouve que les bottes de montagne peuvent être faciles à porter. Le talon est assez large, voir compensé. Je ne pense même pas que les Minnetonkas ont arrêté d’être à la mode en 5ans, elles ont du mal à s’imposer par contre. Enfin… jusqu’à cet hiver! Et bien tu sais où les trouver ces bottes « damn sexy » ;) On ira faire un tour chez Minelli!

  • nono dit :

    je rêve de patauger en hunter ma fille va à londres début décembre mais la chipie ne veut pas me les ramener mais où les trouver à marseille ou paris please merci de me répondre

    • Mafalda dit :

      Il existe plusieurs modèles sur le site d’ASOS, ils livrent en France, bonne chance!

      • nono dit :

        je vous remercie bcp pour votre réponse même si je n’ai ps l’habitude de commander sur le net mais ces bottes j’en ai vraiment trop envie je les préfère à la marque aigle bonne soirée

        • Miss G. dit :

          Je comprends, les Hunter sont vraiment les originales! Du coup, hier avec Mafalda, on a cherché un petit peu sur le net. Les Hunter sont chez Sarenza, avec -10% comme elle vous l’a dit et chez ASOS. Dans les deux cas, les frais de port et retours sont gratuits. On peut également trouver de bons prix sur Amazon et sur eBay, mais ce sera plus compliqué pour les retours si ça ne va pas. Dites-nous si vous les commandez :)
          Bonne journée!

    • Miss G. dit :

      En plus chez ASOS, les retours sont gratuits, donc pas d’inquiétude si il y a un soucis de taille. Il y a aussi la marque Aigle qui propose le même type de bottes, dans le même état d’esprit. Les distributeurs de la marque Aigle sont plus faciles à trouver ;) Ca doit faire bien 3ans que je veux des Hunter aussi. Ces 3 semaines de pluies ne font que renforcer mon idée. Et puis ça nous éviterait de bousiller nos autres paires à cause de l’eau au passage.

      • nono dit :

        merci miss G.votre post chaussures est très bien documenté de quoi susciter de nouvelles envies à bientôt je vous tiendrai au courant au sujet de ma recherche des hunnnntttteeeerrrrrr !!!!!!!!!!

    • Mafalda dit :

      Détectées chez Sarenza à 94€ frais de port et retours gratuits, je pense que je vais craquer!!!
      http://www.sarenza.com/hunter-hunter-original-tall-w-s830-p0000020009

    • Mafalda dit :

      10% de réduction sur Sarenza avec le code promo SARFEM10!!! Je commande mes Hunter tout de suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *