Top Coat au Top

top-coat

Pour une manucure impeccable à l’effet laqué qui dure plus longtemps, il est indispensable d’appliquer une couche de Top Coat.

L’idéal est de choisir un top coat qui accélère le séchage du vernis, car on a déjà toutes accroché notre vernis en pensant qu’il serait sec 30min plus tard, ou admiré le tissage de nos draps directement sur nos ongles le lendemain de sa pose. C’est un argument indispensable pour moi quand j’achète un top coat.

Il y a trois top coat dont j’aime beaucoup le résultat et la rapidité du séchage, même si chacun devient inutilisable aux 3/4 du flacon, comme la majorité des vernis.

Le Good to Go d’Essie a un pinceau plus fin et dépose une couche de vernis moins importante que les deux autres, ce que peuvent préférer certaines d’entre vous. Le Sèche Vite et l’Insta-Dri de Sally Hansen ont un pinceau plus large et permettent d’appliquer facilement une couche épaisse de vernis pour un bel effet laqué. Ces deux derniers sont mes préférés, mais pour pinailler, je dirais qu’on gère peut-être mieux la quantité de produit avec l’Insta-Dri et il sent moins fort.

Si vous avez aussi un top coat favori, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires.

 

Insta-Dri Sally Hansen 9€ chez Séphora ; Seche Vite (les prix varient fortement en fonction du lieu d’achat) ; Good to Go Essie 12,90€ chez Marionnaud.

6 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Je ne connais pas l’insta-dry et je n’aime pas trop celui d’Essie, que je ne trouve pas terrible, ni pour la tenue, ni pour la durée… Sèche vite est vraiment un très bon produit pas très cher, il faut le dire, mais faute de le trouver sur eBay, j’essaie en ce moment celui d’OPI. Il est plus cher et donne le même résultat, et je le trouve plus fluide (mon dernier Sèche Vite a capoté en 15 jours pendant l’été, j’étais verte!). On va voir ce que ça donne aux 3/4 de la bouteille!
    J’adore également le matte coat d’OPI, ça change vraiment du brillant.

    • missGworld dit :

      C’est sympa le matte, ça change et le résultat est souvent très joli.
      J’ai remarqué que le Sèche Vite était disponible un peu partout sur internet, entre autre sur Amazon. Il y est beaucoup moins cher que quand on a acheté les nôtres.

  • Virginie dit :

    Pas de vernis sans top coat on est d’accord
    c’est dingue depuis que j’ai connu ce truc il y a quelques petites années, ma vie a été bouleversé, enfin surtout mes ongles :p
    Mon vernis tient parfois jusqu’à 15 jours (si jamais je me lasse pas de la couleur haha)
    Ma marque d’amour ça reste ESSIE :)
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    • missGworld dit :

      Jusqu’à 15jours, c’est super!
      C’est vrai que depuis que j’utilise des top coats qui accélèrent le séchage du vernis, ça a tout changé, c’est vraiment génial.
      Bon, on est d’accord, vive le top coat ;)
      Bises.

  • Lauraaa dit :

    le meilleur selon moi c’est sally hansen, il est impeccable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *