Tendances vernis Printemps / Eté 2012

L’été se fera gourmand sur nos ongles. Les collections Printemps / Eté 2012 de Chanel, Dior, Mavala et Essie, nous offrent de douces couleurs à croquer. Vous l’aurez compris, les couleurs pastels remportent un franc succès dans nos garde-robes, mais aussi sur le bout de nos doigts. A porter sans modération, ils sont le bon moyen de porter de la couleur de façon discrète. Comme en prêt à porter, le orange, le rouge et le fuchsia se font une place plus voyante, au milieu des pastels.

Essie ; Collection Delicious Colors Mavala ; Collection Croisette Dior ; Collection Harmonie des Printemps Chanel.

En été, les couleurs flashy ont toujours leur place, pour le grand bonheur de celles qui aiment s’amuser avec le vernis.

Mini Kit Brights O.P.I. ; Collection Thakoon pour NARS.

Plus original, Yves Saint Laurent lance une collection de duos de vernis craquelés, tout comme les Shatter d’O.P.I. Je trouve toujours le résultat des vernis craquelés argentés et noirs très joli, original et chic à la fois.

Collection Les Fauves YSL

La dernière tendance est celle des vernis Magnetic. Le vernis s’applique comme d’habitude, mais avant qu’il sèche, on pose un aimant proche de l’ongle, ce qui va dessiner la forme choisie. Ce printemps / été, vous avez de quoi vous amuser avec vos ongles, alors n’hésitez pas et foncez sur vos couleurs préférées !

Collection Magnetic Nails Inc., en vente chez Séphora.

13 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Mes vernis préférés sont vraiment les Essie, j’ai l’air d’une débile, à genoux devant le stand chez Inno chaque fois que j’y vais :) Le parme pastel ressemble beaucoup à celui que j’ai acheté et qui a beaucoup de succès.
    Le vernis craquelé noir/doré est MAGNIFIQUE! C’est vraiment trop beau, j’adore!
    Quant à ce que je t’ai envoyé sur la French à bout fin doré, il faut que tu me dises où trouver un vernis sympa doré, j’essaierai de faire cela pour les 2 mariages à venir!

    • Miss G. dit :

      Tu sais qu’il y a pleins de filles étranges qui passent des heures à essayer du maquillage et qui ressortent les mains pleines de couleurs. J’en fais bien partie d’ailleurs. On va bien te trouver un joli vernis doré ;) Je pense qu’on peut utiliser des autocollants de french manucure pour faire le bout doré. Au passage, je prendrais bien un doré et le chatter d’OPI noir, c’est trop beau!

  • petitfleur dit :

    J’adooooooore! Vu qu’ici (Genève) il est plus facile de trouver Mavala qu’Essie, je fonce ce matin voir ça de plus près!

    • Miss G. dit :

      Alors, tu as trouvé de jolies choses?
      Je n’ai jamais testé Mavala, mais j’en ai toujours entendu beaucoup de bien. J’aime le principe du petit flacon, que l’on fini au moins.

  • Fancy Melody dit :

    Perso, je fonds complètement pour les teintes pastelles et colorées, j’ai déjà craqué pour l’ensemble de la collection Delicious Colors de Mavala mais ceci-dit, les Dior me font furieusement de l’oeil…

    • Miss G. dit :

      Waw, toute la collection Mavala! Tu as de quoi te régaler! Tu trouves leur qualité et leur tenue au top ou moins bien que d’autres marques? merci.

  • Lucie dit :

    Les meilleurs sont essie pour la couleur et la tenue cependant j’aime beacoup les mavala mais ils sont moins facile à appliquer

    • Miss G. dit :

      J’avais bien envie de tester les Mavala, mais tu n’es pas la seule à dire que l’application n’est pas des plus simples. Comme j’ai tendance à préférer les pinceaux larges, je sens que ces vernis ne vont pas me combler. Ceci dit, comme je le disais, j’aime beaucoup l’idée du petit format. Merci pour ton avis! Bise.

  • Mélanie M dit :

    Coucou merci pour cette belle sélection de vernis =D on m’a offert un vernis magnetic mais j’ai pas l’aimant avec du coup tu sais si je peux l’utiliser avec un autre aimant ?
    Merci
    Bisous ^^

    • Miss G. dit :

      Bonsoir Mélanie,
      Je ne saurais pas te répondre avec certitude, mais au premier abord, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un autre aimant. Ils sont souvent vendus séparément, donc tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à t’en procurer un.
      Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *