Tendances Printemps / Eté 2012 – LES LUNETTES

Les lunettes de soleil sont un véritable accessoire. On aime bien les choisir, les changer et les porter en fonction de notre humeur du moment, surtout en été. Elles évoluent au même rythme des défilés de prêt à porter. Je vous propose de voir les tendances ensoleillées, de ce printemps / été 2012.

OVERSIZED

On a toujours un penchant pour les lunettes oversized, si glamour et chic à la fois. Peu importe leur forme (rondes, carrées) et leur couleur, seule la taille compte. Le masque quant à lui, reviendrait sur le devant de la scène.

RETRO

Les Ray Ban, sont toujours celles que l’on veut poser sur le bout de son nez. Le modèle Aviator qui date des années 30, suivit par les Wayfarer dans les années 50, ne s’essoufflent pas. Les célèbres modèles de la marque n’ont jamais eu autant de succès et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

COULEUR PAPILLON

Celles qui se sont fait une belle place au soleil, sont les lunettes fifties. La coupe papillon s’envole, se colore et se modernise.

ARRONDIE AU COMPAS

Il reste encore une place,  pour les lunettes ultra rondes à la John Lennon. Le modèle est actualisé, transformé, coloré douceur pastel. Pour coller à la tendance oversized, on l’agrandit à la loupe. Ou alors, il est tout simplement conservé dans son état d’origine, minimaliste. Adopté par les soeurs Olsen, il y a un moment maintenant, le modèle fleurit ce printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *