Tendances Printemps / Eté 2012 – BIJOUX

Il n’y a pas de grandes nouveautés côté bijoux. Les réussites et succès se confirment, avec les bijoux imposants. L’esprit ethnique et marin se fondent dans cette masse, pour rester en cohésion avec les tendances de la saison.

MANCHETTES SYMETRIQUES

La manchette reste un succès. Parfaitement lisse, taillée, ou d’inspiration marine, elle se porte aux deux poignets, de façon parfaitement symétrique.

PRES DU COU

Le collier rase presque le cou et se fait colossal. La chaîne reste dans le vent. Elle se porte autour du cou, comme au poignet, mais toujours massive. On retrouve à nouveau l’inspiration ethnique, qu’Aurélie Bidermann maîtrise à merveille.

BAGUE A PART

Cet été, vous l’aurez compris, le bijoux se fait le plus voyant possible. D’un point de vue personnel, je trouve que les bijoux sont magnifiques dans deux cas extrêmes. S’ils sont très fins, ou alors, assez gros pour apporter quelque chose à un look, pour le nourrir au premier coup d’oeil. C’est la raison pour laquelle, j’ai opposé les fines bagues de Kate Moss pour Fred et la bague Minioui de Dior, à celle d’Yves Saint Laurent. Cette dernière fait un tabac auprès des modeuses et ça ne fait que commencer. Ceci dit, face à la bague Arty, l’accumulation de bagues très fines, fait également un carton.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *