Tendances Printemps / Eté 2012 – ACCESSOIRES

MINI MINI SAC

Cet été, la star des sacs, c’est lui, le mini, mini sac. Difficile de faire entrer plus d’une CB, un iPhone et un rouge à lèvre dedans, mais c’est lui qui a la côte. Alors, pour vos prochaines soirées printemps/été, optez pour l’essentiel. On l’a vu porté de différentes façons. Mais je pense qu’on s’en tiendra aux classiques. On en trouve absolument de toutes sortes, donc vous trouverez forcément celui qui vous correspond, qui vous fera craquer.

SAC POCHON

Le sac pochon s’est aussi fait remarqué. C’est un joli sac casual, que l’on aime taille normale, ou mini.

Pour la suite, Boho, pochettes et autres sacs sont toujours de la partie. C’est leur esprit que l’on visite, au coeur des défilés de l’été.

VOYAGE D’INDE EN AFRIQUE

Tout comme pour le prêt à porter, le voyage est un luxe dont on ne doit pas se passer, de l’épaule, jusqu’aux pieds.

AU NATUREL

Osier, raffia, les fibres qui donnent un aspect naturel aux sacs et talons compensés, sont mises en avant pour l’été. J’ai ajouté ce sac Ralph Lauren, en soie et broderies, qui se raccorde parfaitement à ce bel état d’esprit, naturel. Il ne manque plus qu’un champs de blé ensoleillé, et une robe mulet fleurie, pour compléter ce tableau.

SIRENE ET FONDS MARINS

Passons des champs à l’océan. Chanel a planté un décor de rêve, au fond de l’océan, pour son défilé. L’inspiration s’est retrouvée chez d’autres créateurs. Perles de nacres et peau scintillante d’une sirène, se retrouvent sur les sacs et chaussures de l’été.

FLAPPER vs RETRO

Le sac à franges, brillant, qui s’amuse pendant les années folles, fait face au sac rétro. Celui qui se fait rigoureusement rectangulaire, comme un ancien cartable d’école, joliment revisité.

BEIGE vs JAUNE NEON

Les deux couleurs les plus vues, s’opposent. Le beige nu s’expose en toute classe, alors que le jaune, carrément néon, ne se fait pas des plus discret.

PATCHWORK

Comme pour le prêt à porter, si vous n’arrivez pas à choisir une couleur, mixez le tout.

LE LUXE AU BOUT DES PIEDS

Le bout de la chaussure se fait d’or, ou d’argent. Un détail chic, tout en discrétion, mais qui sait se faire remarquer. La tendance marche aussi pour les ballerines.

HAUT LES BASKETS

Trêve de talon aiguille et de glamour, la vie se passe aussi en baskets. Isabel Marant a rendu la basket haute plus tendance que jamais, surtout en compensées. Du coup, on en redemande. Nous voilà de nouveau bien servies en basket, pour les saisons à venir.

MULES ET COMPENSEES

Faisons vite, faisons bien, parlons de deux tendances, auxquelles ma rétine ne s’habituera peut-être jamais. La chaussure compensée, à hauteur quasi égale du talon, au bout des pieds, ne s’est pas affaiblie. Elle reste, s’installe, je m’y ferais bien un jour. La mule quant à elle, serait la nouvelle tendance de la saison.

ENLACEE

Perchée sur des talons, ou à plat, le pied se voit enlacée d’une lanière, puis d’une seconde à la cheville. La sandale se fait presque minimale, ce qui la rend sublime.

TALON INDISCIPLINE

Amusez-vous du talon cet été. Il est remplacé par l’imagination et cassé, courbé, comme bon nous semble.

5 Commentaires

  • cquoilamode dit :

    C’est marrant quand on voit tout ça on a une furieuse envie de tout acheter ! :)
    Ton blog est super!
    En tout cas si tu as le temps de me rendre une petite visite sur le mien ce serait sympa :)
    http://www.cquoilamode.com
    Bonne continuation ! Bises :)

  • Delphine dit :

    Quand je vois toutes ces chaussures, j’ai juste envie de devenir riche et de demander une sérieuse augmentation à mon patron ;)
    Merci pour ces présentations.

    • Miss G. dit :

      Si tu savais comme je te comprends… Il y a trop de belles choses qu’on veut s’offrir, et trop d’entre elles sont hors de prix. Mais bon, c’est la vie. Ce serait ennuyant de pouvoir tout avoir après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *