Tendances Printemps / Eté 2012 – Maquillage

NATURELLEMENT LUMINEUX

Cet été, le maquillage qui fait le plus parler de lui est nude & glowy, autrement dit, naturel et lumineux. Misez sur l’enlumineur et sur le crayon blanc, ou beige sur la muqueuse. Comme pour les saisons précédentes, les sourcils restent naturels. Ils sont dessinés, mais surtout pas trop épilés. Le fard à paupières, le blush et le rouge à lèvre, restent discrets.

+ EYELINER

Ce teint frais, peut s’accompagner d’un trait d’eye-liner. On l’a beaucoup vu sur les podiums. Pour plus d’impact, vous pouvez jouer avec les faux-cils, comme chez Louis Vuitton. Sur ces deux photos, vous pouvez bien voir l’enlumineur placé sur le haut de la joue et sous l’arcade sourcilière.

+ BOUCHE GOURMANDE

Les saisons chaudes et ensoleillées, sont faites pour s’amuser avec les couleurs. La bouche se fait gourmande, abricot, pétale de rose, ou framboise, sur un visage nude. Le rouge à lèvre peut-être brillant, ou mate.

PASTEL

Les couleurs pastels sont un succès dans le prêt à porter et dans les collections de maquillage. Le violet, le rose, le vert et l’orange, se font doux et forment de sublimes palettes. Le plus bel exemple est la nouvelle Garden Clutch de Dior.

BRONZE AU CHOCOLAT

Les marrons et le bronze sont toujours à adopter en été. Ils se portent tout autour de l’oeil, tel un smokey uni, ou en vrai smokey de nuit.

SMOKEY BLEU VS LEVRES ROUGES

En soirée, portez le smokey classique, ou ce sublime bleu nuit (palette Trio d’Ombres Essentielles – Okanawa, Nars). Si vous préférez mettre l’accent sur les lèvres, optez pour l’intemporel rouge.
Photos: Style.com

2 Commentaires

  • laura dit :

    tout ce que j’aime : du nude, des cils recourbés et un beau trait d’eye liner ! makeup leger pour accueuillir le printemps

    • Miss G. dit :

      Oui, ça donne envie! Moi j’ai bien envie de m’amuser avec les couleurs, aussi tendances. Mais c’est vrai que ces looks légers, lumineux et nude font rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *