Tendances Automne / Hiver 2012 : Maquillage

La rentrée arrive à grands pas, c’est le moment de s’intéresser aux nouveautés maquillage de l’automne / hiver 2012. Comme toujours, certaines tendances bien établies persistent et d’autres s’installent, certaines sont faciles à adopter et d’autres à laisser aux podiums. D’ailleurs, je ne vous parlerais pas du fard uni ocre, des sourcils à sequins, des cils bleus et du smokey inversé, que l’on aura plus de mal à porter. A vous de vous inspirer des tendances qui vous séduisent et de vous les approprier.

SOURCILS NATURELS

Les sourcils retrouvent une ligne naturelle sur la majorité des podiums. Ils sont même accentués avec un crayon de la couleur des sourcils, voir habillés de sequins et paillettes. Dans la vrai vie, nous nous contenterons d’une ligne de sourcils naturelle. C’est une bonne chose, puisque des sourcils qui ne sont pas trop épilés offrent un joli regard et une belle harmonie du visage. C’est une tendance à adopter les yeux fermés!

EYELINER GRAPHIQUE IMPOSANT

Alors que Ralph Lauren propose une version très classique et chic de l’eye-liner, nos soirées devraient surfer sur la nouvelle vague d’un trait d’eye-liner qui s’étend jusqu’au creux de la paupière. Il s’accompagne d’un trait, ou un d’un point au ras des cils inférieur. Le résultat est graphique, imposant, pour des yeux félins directement inspirés des années 60. Nous laisserons certainement la touche au ras des cils aux podiums, pour garder cet eye-liner majestueux.

ARGENT & GRIS

La haute couture nous plonge dans un regard orné d’argent, accompagné de noir, pour créer un néo smokey eye. De retour dans le prêt à porter, le gris, à la fois doux et intense, est placé sur le creux de la paupière pour offrir plus de dimension.

LES COULEURS PHARES

Les couleurs phares de ces deux prochaines saisons se posent seules, à deux, ou se cumulent pour un regard mystérieux. Le doré se mêle au vert, au kaki et au violet, pour intensifier en beauté vos maquillages de soirée. Les marrons et beiges flâneront autour de cette palette aux sublimes reflets, en toute facilité.

CHARBONNEUX NOIR

Ce grand classique se voit revisité avec un aspect mouillé. Presque pas dégradé, il est très intense et même graphique chez Versace.

LEVRES COLOREES

Quand les yeux sont travaillés, les lèvres sont presque nues. A l’inverse, si les yeux ne sont presque pas habillés, les lèvres se parent de couleur. Framboise léger et rouge vif continuent de nous séduire, alors que les lèvres cerise noircie, mates ou brillantes reviennent en force.

Source photos : Style.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *