Routine cheveux

Routine-cheveux_3 - copie

Voici les produits que j’utilise pour mes cheveux depuis quelques mois et que je rachèterais très certainement :

1. Shampooing à la framboise – Desert Essence : C’est un shampooing bio qui a une super composition. Il sent bon, mousse et lave très bien les cheveux, en douceur. Mon prochain shampooing sera probablement celui à la noix de coco de la même gamme. Je l’ai acheté dans une boutique bio, mais il est moins cher sur Amazon en additionnant le prix du shampooing et des frais de port.

2. Masque Phytokératine – Phyto : Je ne crois pas qu’un produit puisse réparer des cheveux déjà abîmés, mais il peut les hydrater ou les renforcer. Etant donné que nos cheveux sont faits de kératine, je me suis dit que ce masque avait des chances d’être efficace. J’aime beaucoup la texture, il aide au démêlage et fait de beaux cheveux. Je vois clairement la différence quand je ne l’utilise pas.

3. Nectar Thermique – Kérastase : J’ai fini par comprendre qu’il était mieux d’utiliser un produit plein de silicones et autres, qui protège mes cheveux de la chaleur, que d’utiliser que des produits naturels qui ne protègent rien du tout. Ce soin thermo-protecteur sent bon, n’alourdit pas mes cheveux, facilite le coiffage et les rend tout beaux. Il n’est pas donné, mais très peu de produit suffit, donc il dure longtemps.

4. Crème de jour aux 7 plantes – Phyto : Je l’utilise sur cheveux secs, il donne meilleure allure à mes cheveux et les hydrate (d’après Phyto et j’aime y croire). Il ne les alourdit absolument pas, ce qui est très appréciable et fait qu’on peut l’utiliser aussi fréquemment qu’on le souhaite.

5. L’huile de coco bio – Aroma Zone : C’est le meilleur soin pour les cheveux et c’est 100% naturel! L’huile de coco est capable de pénétrer le cheveu et de le renforcer de l’intérieur, mais aussi de le gainer, de le protéger. Je l’utilise sur les longueurs de trois façons différentes :
– Juste avant de me laver les cheveux, j’utilise une belle quantité de produit que je laisse poser le plus longtemps possible, comme un bain d’huile.
– Pour démêler mes cheveux.
– Pour les hydrater après les avoir lavés. Il faut utiliser une très petite quantité de produit, au risque d’avoir un effet cheveux gras.

6. Spiruline – Marcus Rohrer : La spiruline est une excellente algue pour la santé. Elle est très riche en protéines et favorise la synthèse de la kératine, ce qui fortifie les cheveux. Le zinc et les vitamines qu’elle contient accélèrent la pousse des cheveux. J’en prends depuis des années et j’ai pu observer que mes cheveux poussaient plus vite et étaient plus forts lorsque j’en prenais. Vous trouverez son goût dégoûtant, mais je l’adore (je l’ai associé au goût de l’Ovomaltine dans lequel ma maman le mélangeait pour m’en donner quand j’étais petite).

Dites-moi quels sont vos produits favoris du moment dans les commentaires!

6 Commentaires

  • Presque 3 sur 6 ! J’utilise aussi de l’huile de coco pour faire des bains d’huile, et j’alterne avec l’huile d’argan. J’ai hésité un moment entre le masque Kératine et le masque au Jojoba qui apporte brillance et hydratation, et j’ai fini pas opter pour le second. Enfin, comme tu le sais j’adore la crème de jour Phyto7 qui est une de mes découvertes récentes. Bises Kabuki
    http://kabukibeauteblog.com/

    • missGworld dit :

      C’est pas mal ;) Que penses-tu du masque au jojoba de Phyto? J’aime beaucoup celui que j’utilise en ce moment, mais je pense que c’est bien d’alterner. Merci pour ton message! Bisous.

  • Chloé dit :

    Tu as vraiment une très belle routine capillaire , c’est là où je me rend compte que je prend pas assez soin des miens ! En tout cas je pense craquer prochainement pour l’huile de coco ! :)

    • missGworld dit :

      Je n’en ai pas pris soin pendant des années, car j’avais les cheveux courts, donc je n’avais pas besoin de tout ça. J’ai fini par m’y mettre, car des cheveux longs ont besoin de soins et je l’ai appris à leur dépend ;) Tu as bien raison pour l’huile de coco! Bises.

  • AnnaLynne dit :

    Tu as une super routine ma belle :)
    Hum le shampoing desert essence à la framboise doit sentir divinement bon, j’imagine celui à la noix de coco ^^
    J’aime beaucoup le soin Phyto 7 aussi!
    Tes cheveux doivent être sublime avec tout ça ^^
    Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *