Quel Maillot pour cet Eté 2012

Le temps des vacances d’été est arrivé, la plage nous attend pour un bain de soleil et une baignade entre une sieste et un château de sable. C’est le moment de trouver le maillot de bain que l’on arborera sous le soleil. Que le choix du maillot soit un plaisir ou un calvaire pour vous, voici quelques idées pour vous aider à y voir plus claire.

Avant tout, il est important de choisir la forme du maillot qui vous plait et surtout, qui vous va! N’oubliez pas que les maillots avec armatures vous apporteront plus de tenue et que si les push-ups existent pour les soutien-gorges, c’est également le cas pour les maillots de bain.

La forme la plus courante reste le triangle, avec ou sans armature. C’est la forme qui est la moins couvrante et permet d’exposer un joli décolleté.

Le bandeau est la forme la plus tendance. Avec des bretelles qui partent du centre ou de chaque côté du maillot, il assure un meilleur maintien. Sans bretelles, le résultat est très joli et limite les marques de bronzage, mais attention aux vagues. On le trouve également dans une forme plus décolletée.

Le maillot une pièce est le plus couvrant, mais n’est pas moins sexy pour autant. Classique, rétro, ou plus sophistiqué, vous aurez l’embarras du choix.

Une fois que vous avez choisi la forme qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à vous amuser en choisissant l’imprimé, la couleur et la matière qui vous plait, avec les tendances de cet été.

Modèles Victoria’s Secret.

5 Commentaires

  • Lucie dit :

    Cette année j’ai opté pour le bandeau ! Mais j’aimerai acheté un une pièce car comme tu le dis, il est plus couvrant, mais n’est pas moins sexy pour autant. Mais je dois avouer que pour bronzer ce n’est pas top, c’est pour cela que j’hésite à en acheter un ;)

    Lucie

    • Miss G. dit :

      Moi aussi j’ai craqué pour un bandeau cette année ;) Ca n’est pas facile de trouver celui qui est bien coupé, mais ça vaut le coup, n’est-ce pas?!
      Tu peux toujours porter un maillot une pièce quand tu sais que tu ne vas pas rester trop longtemps à la plage et garder le deux pièces pour les expositions plus prolongées, qui te laisseront une marque. Après, si tu as un peu la marque du une pièce, ça n’est pas très grave non plus, on ne se trimbale pas souvent en bikini dans la rue pour laisser voir nos marques… A bientôt!

  • Armelle dit :

    Bonjour,

    Je trouve très beau le maillot triangle noir à armature (en haut), savez vous où je peux le trouver/le commander? Merci beaucoup! C’est exactement ce que je cherchais!

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *