Tendance: Les Cheveux Tie&Dye / Ombre Hair

La tendance du « Ombre hair » ou « Tie & Dye » dure depuis quelques années maintenant et est toujours autant désirée. En même temps, qui n’a pas envie de sentir la chaleur du soleil californien caresser ses cheveux? Pour la petite explication, il s’agit simplement de teindre ses cheveux dans un dégradé qui s’éclaircit vers les pointes. On pense tout de suite à la surfeuse californienne dans son bikini, aux cheveux longs ondulés, naturellement dégradés par le soleil. Bon, comme nous n’habitons pas Santa Monica (à mon grand regret) et qu’on ne se lance pas sur notre planche de surf tous les matins, un passage chez un bon coloriste peut s’imposer.

Comme vous le savez, Daphné Burki est la personne qui a le plus influencé cette tendance en France. A l’étranger, on retrouve plus l’icône de la mode, Alexa Chung. Nombreuses sont les stars qui ont suivi, comme Scarlett Johansson, Drew Barrymore, Rachel Bilson ou Leighton Meester. Cette dernière a d’ailleurs une version très légère, tout aussi jolie. Comme vous pouvez le voir, le ombre hair est possible sur toutes les couleurs et longueurs de cheveux, à partir d’un carré. Par contre, attention aux démarcations! Le résultat doit être dégradé, naturel. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux s’en remettre aux mains d’un bon coloriste. Mafalda pourra vous le confirmer par expérience.

Les tendances évoluent avec le temps et pour cet hiver, la mode est au Tie & Dye Coloré. Katy Perry a joué avec la couleur sur quelques mèches seulement, mais je la préfère sur les longueurs. Plus jeune, j’ai décoloré mes pointes et les ai colorées en rouge, oui, c’était il y a de longues années. Ce que je peux vous dire, c’est qu’une fois la couleur atténuée, voir disparue, la décoloration reste et on retrouve un tie & dye classique. Cela peut vous permettre de tester la couleur sans trop de risques. Les teintes flashes, voir les mélanges ne cessent de fleurir sur la toile, les plus vues sont le rose, le violet et le vert (un peu plus fade). Pour celles qui pensent que la couleur ne va que sur les blondes, regardez cette brune au dégradé violet, qui vous fera certainement changer d’avis. Ces derniers jours, Lauren Conrad nous a montré qu’on pouvait jouer avec la couleur de façon distinguée, avec un joli pêche, peu prononcé.

1 Commentaire

  • Mafalda dit :

    Oui oui oui!!! J’adore! Je dois dire que le tie & dye le plus réussi sur les photos est celui de Leighton Meester, je trouve que c’est super joli. Sinon, ça fait trop de décalage entre les 2 couleurs.
    Il faut que tu viennes me voir pour que tu voies ce que ça donne et me donne ton avis car je ne sais toujours pas si c’est bien ou si c’est raté!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *