Mocassins, Loafers et Chaussons Automne/hiver 2011

Vous l’aurez compris, cette saison, la mode masculine se tourne plus que jamais vers la femme. Dans la famille « les chaussures de l’automne font l’homme de la femme », on retrouve les mocassins, les loafers et les chaussons. Qui se ressemble s’assemble, je les ai donc regroupés et mixés ensembles.

Si je devais choisir, je lancerais très certainement mon dévolue sur un de ces deux modèles. Pas très original, moins masculin, certes, mais agréable et simple à porter. Ce serait parfait avec un joli slim retroussé et un top décontracté, pour y ajouter une touche chic en toute facilité.

1.River Island. 2.Mellow Yellow

Mais le but de ce billet est plus de vous montrer que les mocassins et loafers peuvent se porter à toutes les sauces. Philipp Plein nous explique en image que cette saison, on reprend le mocassin original et on le rend sauvage, ou rock’n roll en fonction de sa personnalité. Alors, quelle tendance vous correspond? Il y a les basiques, qui sont vraiment intemporels. La mode masculine et classique se doit bien de mixer l’anglaise flanelle au cuir. Et puis, il y a des modèles qui dévient et s’amusent gentiment du cuir et des couleurs. Dans un tout autre registre, on retrouve les franges à l’indienne, que maîtrise parfaitement Minnetonka. Du daim bordeaux encore et toujours, on vous a prévenu, vous n’en manquerez pas au dîner des tendances de l’automne 2011. Pour le dessert, vous reprendrez bien d’un peu de vernis ou d’imprimé léopard? Il existe aussi des versions à sequins et j’en passe, de quoi trouver chaussure à son pied.

La tendance qui commence à sortir doucement dans les rues se trouve être la chaussure façon chausson. Tout à fait, le chausson arrête de jouer les pantouflards et se sort, dehors. Un mouvement dont j’ai personnellement quelques difficultés à m’imprégner, mais avec le temps, on peut s’attendre à tout.

1,8Georgia Rose. 2André. 3Mellow Yellow. 4Minnetonka. 5ASOS. 6London Rebel. 7Dorothy Perkins.

Une saison masculine, pourquoi pas, mais avec une touche féminine, c’est encore mieux. Comment parler mocassins sans citer Tod’s, qui les renouvelle avec une semelle crampon et un talon large en bois. Stella McCartney, quant à elle, élance le chausson et le vernis sans hésitation. La grande distribution s’inspire et nous offre alors un large choix de mocassins, loafers et chaussons allongés, féminisés.

1André. 2Aldo. 3River Island. 4Cosmo.

4 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Génial!!! Comme toi, j’aime les deux premiers modèles, avec une préférence tout de même pour les Mellow Yellow. Ces deux modèles sont un mélange de celles que j’ai achetées cet été en daim bleu marine. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal au départ, c’est très classique et masculin, et il faut savoir avec quoi les porter. Mais avec un bon jean bien roulotté, de préférence boyfriend, c’est parfait. A éviter avec un flare!
    Très belle analyse de la tendance masculine également. Je dois t’avouer que je trouve cependant, et même si j’adore les accessoires d’homme, très difficile de les adapter à son style. Par exemple, j’ai des derbies que j’adore, noires, parfaites, et quand je les vois dans des magazines, je les trouve sublimes, mais sur moi, j’ai l’impression que cela ne marche pas, je ne suis pas à l’aise, et du coup malheureuse de ne pas les porter, pourtant je n’ai pas d’excuse, elles sont plates!
    Je ne savais pas que THE colour de l’automne était le bordeaux, mmm, une belle paire de loafers en daim bordeaux, je ronronne!
    Sinon j’aime énormément les 3 chaussons, je pourrais vraiment les adopter si j’en avais vraiment « besoin » :)
    J’aime moins les « vrais » modèles talon plat du milieu, je préfère une version hybride des deux, sinon ça fait trop preppy ou trop squaw.
    Quant aux modèles à talons, tu sais ce que j’en pense. Les River Island correspondent un peu à celles dont je t’ai parlé et que Dieu m’a empêchée d’acheter :) J’ai beau les trouver vraiment chouette, je sais que les talons, ce n’est pas pour moi et que je les contemplerai dans leur boite sans jamais les porter…
    Très bel article en tout cas, j’attends la suite!

    • Miss G. dit :

      C’est vrai qu’avec un boyfriend c’est aussi extra. Comme je n’en ai pas, je me suis tout de suite imaginée avec mon jegging Gap retroussé ;)
      Disons que La tendance masculine est tout de suite plus imposante, donc ça peut être moins évident de s’y habituer.
      Le dieu d’internet t’a envoyé le bon message à mon avis, tu as bien fait de le suivre. par contre, les loafers en daim bordeaux te font de l’oeil, tu devrais peut-être les suivre ;)

  • Félin rusé, amical, joueur et pour cause peu discipliné dit :

    Le nom des modèles dans la deuxième photo sur fond violet stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *