Maquillage et Photo

maquillage-photo-flashNicole Kidman ; Eva Longoria ; Selena Gomez ; Miley Cyrus.

Il y a une petite astuce à connaître pour éviter d’avoir l’air trop pâle, voire d’avoir des zones blanches sur les photos prises avec flash.

Il s’agit d’éviter les produits avec du dioxyde de titane, de l’oxyde de zinc et de la silice. Ces ingrédients n’absorbent pas la lumière et réfléchissent celle du flash, ce qui donne un aspect plus blanc à la peau.

Le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc sont présents dans les fonds de teint qui ont une protection solaire, il faut donc les éviter si vous allez être prise en photo avec un flash. Évidemment, il est judicieux de choisir un fond de teint avec une protection solaire, pour mieux protéger sa peau des méfaits du soleil. Cependant, avant une soirée, n’oubliez pas qu’ils risquent de vous donner l’air plus blanche sur une photo prise avec flash.

La silice et le dioxyde de titane sont souvent présents dans les fonds de teint poudres et surtout dans les poudres translucides. Il faut donc avoir la main légère lorsqu’on les utilise et qu’on va faire des photos avec flash. Utilisée en grande quantité, la poudre translucide peut paraitre parfaitement invisible lorsqu’on la regarde sur la peau, mais donner un effet très blanc sur une photo avec flash. Les exemples de photos ci-dessous le montrent bien. La poudre utilisée sur certaines de ces célébrités était la poudre HD de Make Up For Ever, composée à 100 % de silice. Les maquilleurs ont dû ajouter beaucoup de poudre transparente sous les yeux avant de les maquiller, pour enlever les dépôts de fards qui tombent sous les yeux en un coup de pinceau. Le hic, c’est qu’ils ont oublié qu’une trop grande quantité de cette poudre allait donner un effet blanc sous les flashs, à cause de la silice. Notez que cette poudre est très bien, comme d’autres poudres transparentes et qu’utilisées avec parcimonie, elles ne donnent pas cet effet en photo.

En résumé, si vous allez être prise en photo avec un flash, évitez les fonds de teint qui ont une protection solaire et utilisez votre poudre translucide avec parcimonie.

Jetez un oeil à la composition de vos fonds de teints : dioxyde de titane (titanium dioxide) ; oxyde de zinc (zinc oxide) ; silice (silica).

6 Commentaires

  • Mélanie M dit :

    Oh super info ^^ moi je n’ai pas ce problème avec mes FDT mais j’ai une copine une fois elle m’a maquillé avec son FDT Estée lauder je ressemblait à un cadavre mdr !!
    Bisous

    • Miss G. dit :

      Coucou Mélanie! J’ai le Double Wear d’Estée Lauder en ce moment. Il est super si on a besoin d’une bonne couvrance et d’une protection solaire, mais en photo, c’est pas vraiment ça lol. Bisous.

  • mafaldap34 dit :

    Merci l’experte! Mon dieu, ces photos font peur!

    • Miss G. dit :

      Oui et pourtant, hors flash, on ne devait absolument rien voir! Je ne pense pas que ça risque de nous arriver, puisqu’on ne se tartine pas de poudre en générale. Mais c’est un bon exemple pour dire qu’un fdt avec ces ingrédients peut donner un air blafard au teint sur une photo avec flash. Bisous

  • Lauraaa dit :

    merci pour cette astuce! Dommage que miss Longoria ne visite pas ton site… ca lui aurait évité les bandes blanches à la squaw!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *