Les Escarpins Automne/hiver 2011

La féminité trouve en partie son essence dans ces sublimes et glamour chaussures que sont les escarpins. Il me semble que chaque femme devrait avoir au moins une paire d’escarpins classiques, de couleur neutre pour aller avec tout. Il se fait élégant avec une tenue chic, ou apporte une touche raffinée à une tenue décontractée de style jean/t-shirt. Comme « in basics I trust », je tenais à vous présenter les essentiels de cette saison, qui s’avèrent être des intemporels, des must have. De plus, une fois que vous aurez ces basiques en main, vous pourrez vous amuser avec les couleurs et les textures tendances cette saison!

Glamour de 5 à 15cm, je ne vous parlerais pas de gravité, mais de largeur étalonnée. Pour cet automne/hiver 2011, le talon reste aiguille, mais se fait également plate-forme, ce qui permet de prendre de l’altitude plus facilement. Le talon continue de s’imposer et de se faire imposant par sa largeur et sa plate-forme. La chaussure compensée, quant à elle, reste pour le plus grand plaisir de notre stabilité.

1,2CosmoParis. 3Ash. 4Melissa.

Pour ce qui est de la forme de l’escarpin, Yves Saint Laurent est pour beaucoup dans le culte que je voue aux classiques et je suis loin d’être la seule! Le bout arrondit est un indispensable, qui peut également s’ouvrir. La cheville peut se voir simplement entourée d’une fine boucle pour changer. L’escarpin s’ouvre totalement, mais que fait-il en cette saison qui se refroidit, me demanderez-vous. Et bien sachez qu’il ne se porte pas seul, mais avec des collants opaques ou même des chaussettes. C’est une tendance qui perdure, que l’on voit beaucoup sur le papier et sur la toîle, mais qui ne court pas non plus les rues de par son originalité. Le bout de vos escarpins revient également à sa forme pointue. Certaines considèrent qu’il s’agit d’une nouvelle tendance apparue l’année dernière, alors que d’autres n’ont jamais vu le pointu disparaitre des tableaux de la mode. Je ne vous présente pas les mocassins ou chaussons à talons, largement montrés dans mon dernier billet. On termine avec les salomés qui font leur grand retour cette saison!

1,3,4CosmoParis. 2Minelli. 5Jonak. 6Dune.

Maintenant que vous savez pour quels modèles vous craquez, il ne vous reste plus qu’à choisir un basique pure, ou accommodé aux tendances de l’année. Elles restent les mêmes que celles dont je vous ai déjà parlé: cuir mat vs vernis, velours, imprimés sauvages, rouge vif à bordeaux, dentelle, imprimés rétro, sequins, couleur camel, nude et ocre. Quelques clous s’ajoutent toujours sur les escarpins pour une touche rock. La chaussette se glisse dans des escarpins ouverts, mais se fait aussi intégrée à des escarpins pointus. Personnellement, je les adore avec un petit talon, rouges velours, un fin noeud sur le dessus – vs – à talon haut, au bout démarqué. Le talon devient aussi un accessoire à fondre et à manipuler!

La vraie règle reste de vous faire plaisir, avec tous les modèles qui rappellent largement ceux des créateurs de cette saison, dont voici quelques exemples.

1Cesare Paciotti. 2Christian Louboutin. 3,13Escada. 4Louis Vuitton. 5Gianvito Rossi. 6Charlotte Olympia. 7,9,16Yves Saint Laurent. 8Dolce&Gabbana. 10Christian Louboutin. 11Dior. 12Giuseppe Zanotti. 14Brian Atwood. 15MiuMiu.

2 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Ah si seulement mes pieds pouvaient cesser de bouder les escarpins!!! J’aime vraiment beaucoup, mais sur les autres, et spécialement comme tu les portes, en jean et top en coton, très sobre, pour ne pas faire un total look Victoria Beckham! Un jour, peut-être, trouverai-je une paire d’escarpins aussi confortables que des Ugg, on peut toujours rêver!

    • Miss G. dit :

      Trouver des escarpins aussi confortables que des UGG, ça va pas être de la tarte. Un jour tu auras le courage de t’y mettre, j’y crois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *