Look : Le Short se porte à toutes les saisons

Alors que le froid fait frémir les jambes dévoilées cet été, beaucoup ont certainement mis le short au placard. Pourtant, le short fait bien parti des pièces qui font le tour des saisons. En automne, voir en hiver, il se porte simplement avec des collants. Quand, en pleine séance de shopping, votre homme vous demandera pourquoi vous achetez un short en cette saison, vous saurez quoi lui répondre, avec un air si évident.

Nicole Richie nous donne une petite leçon pour porter son short avec des talons, tout en ayant l’air décontractée. On commence par lui piquer ses chaussures, des low boots au talon massif et peu haut. Ensuite, on note le bonnet baba-chic dégoulinant, qui laisse quelques mèches dépasser et le col de sa chemise évident sur un pull basique (Claudine s’est fait une copine). Un look facile à piquer! Si le temps le permet certains jours d’automne, on peut toujours laisser ses collants de côté et se couvrir avec des couches accumulées et une écharpe XXL, comme nous le montre l’oeil aiguisé de The Startorialist. On note, la ceinture en cuir nouée et les Richelieu compensées.

Elizabeth Olsen se la jouait Chic’n Rock pour la couverture de Nylon en septembre et on adore.

Moins récentes, mais pourtant si actuelles, ces photos de Miroslava Duma que vous connaissez tous, nous montrent deux possibilités pour arborer son short en hiver. Plus rock, le short se montre destroy et filé, bleach, avec des bottes cloutées et une veste badgée. Plus chic, le blazer façon Chanel et le It bag accompagnent un short clean à la couleur brute, joliment rouloté. Le détail qui contrebalance ce look se trouve dans les poches qui dépassent.

Alors, entre short destroy vs clean, bleach vs brut, filé, rouloté ou aux poches qui dépassent, avec des collants, le short a la côte toute l’année!

3 Commentaires

  • Mafalda dit :

    J’adore ce look mais je vais le laisser à des personnes qui n’ont pas des knacki Herta comme moi à la place de jambes :) Par contre j’ai un short plus long et plus large de chez Oxbow et là j’ose tout à fait donc je ne suis pas frustrée, avec mes Hunter, ça va être formidable!
    Je n’ai pas trouvé les photos d’écharpe XXL sur le blog de Scott Schuman mais je suis en extase sur ses photos, je ne suis pas étonnée qu’il soit le petit ami de Garance Doré.
    Sinon il faut que je te parle d’Etsy question déco tout ça tout ça donc… Come visit me ASAP!
    PS: j’aime j’aime j’aime le It bag de la dernière photo ainsi que le look de la jeune fille, je prends tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *