La Ballerine version Automne/Hiver 2011

Le temps est formel, l’automne est arrivé. Le moment est enfin venu de laisser nos jolies sandales d’été de côté et de protéger nos petits petons du froid. On ressort bien sûr nos chaussures des saisons passées, mais un peu de nouveauté est toujours la bienvenue. Laquelle d’entre vous n’a pas encore énoncé ces mots « Il me faut une paire de chaussures pour la saison! ». Autour de moi, cette question fatale (et bien évidemment existentielle) se pose, suivie d’une autre, « Mais quelles sont les tendances de la saison? ». Je vous propose alors de lancer cette semaine sur le sujet: Un jour, un type de chaussure, décrypté selon les tendances Automne/hiver de cette année. De quoi renouer avec vos escarpins de l’an passé ou trouver quelques coups de coeur à acheter. N’oubliez pas le bon plan eBay pour vendre vos anciennes paires et vous faire plaisir avec de nouvelles.

On commence cette semaine avec un grand basique, parfait pour l’automne, les ballerines. Suivons la leçon du créateur Salvatore Ferragamo. Pour cette saison, on part sur un modèle classique, que l’on agrémente d’une pointe de couleur différente, de velours, d’un noeud et même d’un esprit animal. En résumé, on conserve ses ballerines classiques et on y ajoute les tendances du moment.

L’animal a toujours autant de succès, alors on fonce et on s’amuse avec un imprimé zébré, léopard ou python. Et pourquoi ne pas ajouter une petite touche de fourrure qui fait tant fureur cet hiver, sur le bout de son pied! La pointe a du succès et se démarque d’une autre couleur, une touche chic qui va durer. La couleur de l’hiver, c’est le rouge dans tous ces états et principalement détourné en bordeaux. On n’hésite pas à porter cette couleur, sur du velours s’il vous plait. La ballerine vernis s’est effacée pendant plusieurs années, elle fait un retour marqué, à ne pas manquer. La dentelle fait un tabac en prêt à porter, on le sait depuis quelques saisons, elle sera également des plus délicates à vos pieds.

Photo du haut Salvatore Ferragamo. 1.André. 2,6.Minelli. 3,4,5.Cosmo. 7.Miss KG. 8.ASOS

3 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Incontournable ballerine, mais de mi-saison dirais-je car dès que le froid arrive, ce n’est carrément plus possible (tu connais la crampe de l’orteil frigorifiée?)! Pourtant on ne peut s’en passer et le secret c’est qu’elles vont avec tout et de ce fait, sont indémodables. J’adore mes TopShop nude car elle me font penser à des ballerines de danse classique et je dois avouer que je ne trouve pas forcément trouver plus d’euphorie dans une paire de Repetto dix fois plus chère. La ballerine léopard est forcément un must et j’avoue avoir été bluffée par la collection André cette année mais qui est un peu chère à mon goût.
    J’ai hâte de voir la suite, et après, direction Polygone ma chère!

  • Miss G. dit :

    Haha, non, je n’ai pas encore eu la crampe de l’orteil frigorifié. Mais, bien sûr, ce sont des chaussures d’automne! Même avec des collants, on est assez limité côté protection du froid. Oh, un jour je te retrouverais dans de vrais chaussons de danse ;)

  • Ada dit :

    J’aime vinmreat les belles couleurs de la nature quand vient l’automne! Et tes photos en sont une magnifique illustration!!!!Belle soirée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *