Guide Pinceaux pour le Teint

pinceaux-teint-sigma

Après le guide pinceaux pour le regard, voici celui sur le teint.

Comme pour les yeux, vous n’avez pas besoin d’acheter tous les pinceaux, faites en fonction des produits que vous utilisez et des pinceaux que vous préférez manier. Je vous propose toujours les pinceaux Sigma Makeup pour leur qualité et leur prix.

1. Duo Fibre F50 : Ce pinceau applique le fond de teint liquide de façon aérienne, ce qui offre un très joli résultat. On l’appel Duo Fibre, car il y a deux longueurs de poils, naturels et synthétiques. Il peut aussi être utilisé avec de la poudre.

2. Flat Kabuki F80 : Il étire très bien le fond de teint liquide pour un résultat léger. Il peut aussi permettre d’avoir une bonne couvrance sans démarcation.

3. Large Powder F30 : Il s’agit d’un pinceau classique, large, dense et arrondit pour appliquer la poudre.

4. Duo Fibre Powder / Blush F15 : Ce pinceau pose la poudre de façon plus légère (ce que je préfère personnellement). Il permet également d’appliquer le blush sur les joues, car il n’est pas trop large.

5. Large Angled Contour F40 : Il sert à appliquer le blush sur les joues. Sa forme biseauté permet aussi de dessiner les contours du visage (creux des joues, tempes).

Les pinceaux correcteurs sont souvent en matière synthétique, plats, au bout arrondi, pour appliquer correctement la texture crème des correcteurs.

6. Large concealer F65 : Ce pinceau est très utile pour corriger les imperfections, comme les ailes du nez et le menton. Cependant, il est trop large pour les petites imperfections.

7. Concealer F70 : C’est un classique pour corriger les imperfections, principalement les cernes.

8. Eye-liner E05 : Les pinceaux eye-liner fins peuvent être utiles pour corriger les petites imperfections, comme un petit bouton, ou une petite tâche.

9. Pinceau Mélangeur E40 : J’utilise souvent ce pinceau pour appliquer l’anti-cernes fluide et je sais que beaucoup d’autres filles apprécient cette application. Il pose la couleur de façon légère, le résultat est plus joli qu’au doigt, même si il faut tout de même tapoter un peu à la fin pour imprégner la matière.

Je vous propose toujours un code promo de -10% jusqu’au 31 Octobre, avec le code DEAL2012, sur sigmabeauty.com !

4 Commentaires

  • Mélanie M dit :

    Coucou
    Alors moi au niveau des pinceaux teint j’ai acheté le F 80 il est super pour les blush crème je l’adore celui la.
    Par contre j’ai acheté aussi le F 50 mais je l’aime moins il perd beaucoup ses poils je ne sais pas si ça te fait ça aussi ?
    Bisous

    • Miss G. dit :

      Coucou!
      Le F80 n’est pas trop gros pour le blush? J’ai le même, mais en biseauté et plus petit je pense. Je le trouve super, mais je pense préférer le F80 pour le teint.
      Le F50 perd ses poils après que je l’ai lavé. Ceci dit, ça fait plus de 3ans que je l’ai, je l’utilise très régulièrement et il est encore très bien!
      Bisous.

      • Mélanie M dit :

        Ba écoute je l’utilise pour mon blush crème MAC et je ne le trouve pas trop gros mais parfait en plus il est super doux ^^. Tu l’as en stock chez toi le F80 ?
        Bisous

        • Miss G. dit :

          C’est bon à savoir, merci. Non, je n’ai pas le F80, mais j’ai le F88 de la même gamme. C’est le même en biseauté et je l’aime beaucoup!
          Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *