Desert Essence

Desert-Essence_2

Je voudrais vous parler d’une marque que j’apprécie depuis plusieurs mois, il s’agit de Desert Essence.

J’ai testé le shampooing à la framboise, celui à la noix de coco, ainsi que l’après-shampooing à la noix de coco.

Pour moi, le shampooing est supposé nettoyer les cheveux de tous les produits que j’ai pu y appliquer et des agressions extérieures. C’est pourquoi j’ai choisi ces shampooings naturels, dont je n’attend rien de plus que d’avoir les cheveux propres, avec cette sensation de cheveux qui crissent lorsque je les rince. Le shampooing mousse très bien et sent bon. Après l’avoir utilisé, mes cheveux sont parfaitement propres, légers et volumineux.

Ils sont 100% végétalien, exempt de blé et de gluten. De plus, ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux. Je ne vais pas vous dire ce qu’il y a dedans, mais plutôt ce qu’il n’y a pas, car c’est la raison pour laquelle je les ai acheté. Ils sont sans parabènes, sans phosphates, sans lauryl sulfate et laureth sulfate de sodium, sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans silicones, sans EDTA, sans glycol ni ingrédients issus du pétrole.

L’après-shampooing me plait beaucoup, il sent bon et l’odeur reste discrètement sur les cheveux. Il s’applique et se rince facilement. Il facilite le démêlage des cheveux, pas aussi bien qu’un masque, mais ça fonctionne pour moi qui ai les cheveux longs et fins, souvent emmêlés. J’ai l’impression qu’il nourrit les cheveux et le cuir chevelu, ce qui est un bon point.  Une fois secs, les cheveux sont beaux, brillants et pas du tout alourdis comme avec d’autres produits.

L’odeur n’est pas exactement celle à laquelle on s’attend, que ce soit pour la noix de coco ou la framboise, mais ça sent tout de même bon.

La gamme à la noix de coco me convient parfaitement car j’ai les cheveux à tendance secs et qu’elle y est destinée. Sachez qu’il existe des shampooings et après-shampooings pour toutes les natures de cheveux.

Vous l’aurez compris, j’adore ces shampooings et après shampooing. Un peu de naturel ne peut pas faire de mal avec tous les produits coiffants et la chaleur qu’on fait subir à nos cheveux.

D’ailleurs, vous pouvez trouver ces produits en magasin bio et sur Amazon. J’ai acheté celui à la framboise en magasin, mais je me suis rendue compte qu’ils étaient moins cher sur Amazon frais de port compris ici et ici, donc à vous de comparer.

Desert-Essence_1

4 Commentaires

  • Anaïs dit :

    Tout ça m’a l’air vraiment tentant…
    Je suis passée aussi à une routine capillaire plus naturelle (en tous cas, obligatoirement SANS SILICONES) et mes cheveux s’en portent vraiment vraiment mieux.
    Tu me donnes vraiment envie de tester cette marque.

    Et sinon, tu n’as pas des astuces pour accélérer la pousse des cheveux ? :)
    Bises,
    Anaïs

    • missGworld dit :

      J’aime beaucoup cette marque, car il n’est pas évident de trouver des shampooings naturels qui ont un packaging et une odeur qui donnent envie.
      Je prends de la Spiruline pour aider à la pousse des cheveux, c’est également très bon pour la santé.
      Bises.

  • AnnaLynne dit :

    Il faut vraiment que je teste cette marque ! Elle a l’air parfaite sur tous les points :)
    J’irais jeter un coup d’oeil sur Amazon !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *