Derbies et Richelieux Automne/Hiver 2011

Cette saison, la chaussure androgyne fait un tabac chez la gente féminine. Derbies et Richelieux se lient d’une image autoritaire, mais pas austère.

A plat, Max Mara nous propose un modèle des plus classique et stricte, alors que chez Dolce & Gabbana, on chante à tue-tête les couleurs et les paillettes. Chez A. Testoni, la douceur et la couleur sont à l’honneur. On peut donc jouer des matières et des couleurs, ou rester dans le droit chemin de la classique chaussure d’homme. Je vous ai fait une petite sélection de derbies (à gauche 1,2,3), que l’on distingue des richelieux (à droite 4,5,6). La différence est simple mais subtile, les richelieux ont deux empiècements que l’on peut soulever, dans lesquels se faufilent les lancés. Pour les matières, le cuir se fait mat versus vernis, ou s’adoucit avec une peau de veau, de velours. Les modèles rigides restent cependant assez classiques dans la globalité. Ne vous méprenez pas, les paillettes et les imprimés sauvages font la fête du côté des richelieux de cuir plus souples, plus légers à porter.

1ASOS. 2,4,5Minelli. 3CosmoParis. 6Melissa.

1,3,4Anniel. 2Jonak.

Les richelieux et derbies savent s’amuser, mais également se féminiser. On prend les mêmes et on recommence, le modèle classique et so chic nous est ici présenté par Bally. La version lit de vin couchée sur son vernis est signée Silla, alors que la douceur multicolore, si bien travaillée porte les ailes d’Hermès. L’aspect et la coloration sont à vous approprier, et il en est autant pour le choix du talon. Sa hauteur gravite autour de vos désirs. Large, aiguille, plate-forme ou compensé, il y en a pour toutes stabilité. Petit clin d’oeil au talon large qui fait son come back, adoptez-le sans hésiter! De cuir, de bois, ou de velours, le talon aussi peut s’habiller comme il lui plait. Alors, votre bonheur se trouve t-il dans un de ces tops masculins de la saison?

1Geox. 2André. 3,5,8Minelli. 4Clarks. 6Mellow Yellow. 7Café Noir.

2 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Finalement ce genre de chaussure me fait beaucoup moins rêver que le reste, dommage… Peut-être parce qu’il n’y a que ça dans les magasins depuis au moins 3 ans? J’attends de toi de bonnes idées pour marier mes derbies noires sans avoir l’impression de ressembler à Charlie Chaplin!

    • Miss G. dit :

      Nous mènerons très prochainement un congrès international, au cours duquel nous soulèverons cette question. Mais elle devra être prévue sur le planning!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *