Comment se démaquiller ?

crealine-h2o-bioderma

Qui dit maquillage le matin, dit démaquillage le soir.

Il n’y a pas de règle universelle sur le démaquillage. Nous avons chacune nos routines et nos préférences personnelles sur le sujet. Certaines ont besoin de se laver le visage à l’eau pour se sentir propres, d’autres évitent pour ne pas assécher leur peau. Il y a celles qui aiment cumuler les produits et celles qui se limitent au strict minimum.

Personnellement, je suis une adepte du minimum syndical. Je peux passer 5 min sur des couleurs de fard à paupières, mais pour le démaquillage, il faut que ça aille vite et que ce soit efficace ! J’utilise les mêmes produits depuis plusieurs années et ça fonctionne parfaitement bien.

Cils Demasq Gemey

Je commence avec le démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline, pour démaquiller mes yeux. C’est un démaquillant bi-phase, qui contient une base d’eau et une base d’huile. Il faut le secouer avant de l’utiliser. Il n’irrite pas les yeux et enlève parfaitement bien le mascara, même waterproof, grâce à sa substance grasse (des huiles douces). Ensuite, j’enlève les résidus gras et le reste du maquillage avec la lotion micellaire Créaline H2O de Bioderma. Elle est idéale pour les peaux sensibles et sans parfum. Elle rafraîchit, démaquille et nettoie parfaitement bien la peau. J’ai essayé plusieurs eaux micellaires de différentes marques, mais celle-ci est celle que je préfère. Enfin, j’applique un soin.

Selon moi, il faut utiliser un produit huileux pour faciliter le démaquillage des yeux (ou du visage si nécessaire), puis, un autre à base d’eau pour enlever ce film gras. Si vous utilisez un lait démaquillant par exemple, pensez qu’il reste un film gras et quelques restes de maquillage sur votre peau. Vous pouvez utiliser une solution à base d’eau après, pour qu’elle soit parfaitement propre. Ainsi, votre peau sera prête à recevoir le soin que vous lui offrirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *