Comment ranger ses vernis et son maquillage ?

Rangement-maquillage_vernis

On cumule toutes de plus en plus les vernis à ongles et la place peut commencer à manquer. Après avoir discuté avec vous sur Facebook des différentes options de rangement de vernis qui existent, j’ai fini par choisir la suivante. J’ai commandé ce range vernis sur eBay et j’en suis très contente. C’est pratique et joli, que demander de plus!

Rangement-vernis_1

Rangement-vernis_3

Rangement-vernis_2

Pour ranger mon maquillage, j’utilise les tiroirs transparents en acrylique Muji, que j’ai commandé sur le site de la marque. J’ai quatre fois deux tiroirs, ce qui m’a permis de les adapter à mon meuble de salle de bain (montré en vidéo ici). Il en existe avec un seul tiroir, avec plus et avec un couvercle qui se soulève. Ce type de rangement est devenu très prisé depuis qu’on a vu celui de Kim Kardashian dans son émission. Le sien a des dimensions différentes, peut être plus pratiques, mais je n’ai pas réussi à le trouver à un prix correct pour la France. Au final, les Muji me vont parfaitement bien.

Rangement-maquillage

Pour ranger mes pinceaux, j’utilise un vase Ikea et des perles transparentes, comme ça se fait chez Séphora. Tout ceci est très simple, mais également plus élégant dans une salle de bain et pratique quand on cherche quelque chose et qu’on est pressée.

Rangement-maquillage_pinceaux

18 Commentaires

  • Mafalda dit :

    Ah, j’adore, je vais me mettre cette page en favori, comme ça j’achète tout ça pour mon futur appart!
    Le range vernis est non seulement pratique, mais il est joli.
    Après, je te propose de venir TOUT ranger chez moi, puisque ça a l’air de te plaire ;)
    Bisous

    • Miss G. dit :

      Attention, parce-que quand je range, ça me prend du temps et je commence par mettre le bordel avant d’organiser. Je ne suis pas fan de l’activité de ranger, mais j’adore voir le résultat!
      Je suis contente que ça te donne des idées en tous cas! Ca m’a pris quelques temps de recherches sur le net comme tu peux l’imaginer, donc je suis ravie de partager ces trouvailles.
      Bisous.

  • Mégane dit :

    Joli rangement de vernis, j’aime bien, ça fait propre et élégant. Le problème des boîtes en acrylique, ça reste leur prix quand même… C’est joli et je suis bien contente du rendu que ça fait chez moi, mais heureusement que c’est pratique car cela reste tout de même très cher.
    J’avais réagi à ton dernier article sur le rangement en te disant que toutes tes astuces ne suffisaient pas dans mon minuscule 17m2… Bah le problème est réglé, je m’installe avec mon chéri en août ! Hihi ! Enfin, je crois qu’il n’a pas encore réalisé ce qu’entraîne le fait de partager sa salle de bains avec moi…
    A bientôt pour d’autres chouettes articles…

    • Miss G. dit :

      Bonjour Mégane,
      Je me souviens très bien de ton commentaire précédent. Tu emploies les grands moyens pour résoudre tes problèmes, c’est super! Les hommes n’ont pas besoins de tous les tiroirs de la salle de bain, il faut en profiter.
      Je suis d’accord avec toi, les rangements en acryliques ne sont pas donnés et quand on ajoute les frais de port, ça fait un peu mal. Je me dis que c’est un petit investissement, parce-que c’est très pratique, joli et ça a l’air de bien tenir sur la durée. Je ne le regrette pas en tous cas.
      A très bientôt et bon emménagement!

  • Marinadoo dit :

    Mes vernis étant depuis des mois dans des sacs cartonnés sephora = pas beau et surtout anti pratique..! Me suis laissée tenter par le range vernis sur ebay!
    Merci pour ces astuces :) Plein de gros bizOo, j’espère que tu vas bien :)**

    • Miss G. dit :

      Coucou! Oui, ça va très bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi. J’ai eu pas mal de travail, donc moins de temps pour bloguer, que ça passe vite! Tu as dû recevoir le range vernis depuis, il te convient? Bises.

  • Lauraaa dit :

    quelle bonne idée ces petits vernis en « gradins » ! Une idée que je vais te piquer ! merci pour l’astuce :)

    • Miss G. dit :

      J’ai bien dû la pique à d’autres, tu fais bien! J’en suis très contente en tous cas, tout est plus clair et plus joli. J’espère que ça te plaira aussi.

  • wen dit :

    super joli et astucieux ce range vernis, j’aimerais beaucoup en avoir un aussi, seulement je ne l’ai pas trouver sur eBay

  • Lucie dit :

    Merci pour ce très bon conseil je me suis acheté le même rangement et il est juste parfait et c’est très joli ! :)

  • Laetitia dit :

    Très beaux rangements j’adore !!!
    En ce qui concerne les perles transparentes tu les as trouvées ou ??
    J’en cherche partout !!

    • missGworld dit :

      Merci Laetitia!
      Je les ai acheté dans une petite boutique de décoration à Montpellier.
      Sinon, j’ai acheté des petites pierres transparentes au supermarché pour mon deuxième vase.
      Je pense que tu peux essayer le rayon déco du supermarché, les boutiques de décor et les merceries où tu pourrais remplacer les billes par des perles du même genre.
      Bonne chance pour ta recherche!

  • Justine dit :

    Bonjour,

    Je suis vraiment fan de tes billes transparentes pour faire tenir les pinceaux !!
    Peux-tu m’indiquer où tu les as trouvées ? J’ai parcouru tout le net, en vain :-(
    Merci d’avance !

    • missGworld dit :

      Bonjour Justine, Je les ai achetées dans une petite boutique de décor de Montpellier qui ne les fait plus d’ailleurs. J’ai également acheté des pierres de décor transparentes au supermarché pour mon deuxième vase, c’est très joli, mais c’est vrai que ça ne vaut pas les billes. Tu trouveras les billes transparentes style Séphora en tapant « perles de pluie transparentes » sur Google. Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *