Blogilates

Et si on parlait sport mesdames! Non, ne fuyez pas, il y a quelques mois, le terme « sport » ne faisait pas non plus partie de mon vocabulaire.

Après avoir passé onze années à dire « je vais m’y mettre … un jour » et face aux multiples tentatives ratées, j’ai arrêté l’hypocrisie. Et oui, le sport, ça fait du bien au corps, à l’esprit et, argument très pertinent pour une femme, ça muscle les fesses. On a beau le savoir, tant qu’on ne l’a pas fait et qu’on ne l’a pas ressenti de cette façon, on ne le comprend pas vraiment.

J’ai finalement trouvé mon bonheur cette année, après avoir décidé de reprendre le seul sport qui a su me donner des ailes. Si pratiquer un sport est un plaisir, alors on a tout gagné et on en redemande. Le tout, est de trouver ce qui vous plait!

En parallèle, j’ai cherché à pratiquer du yoga, ou du pilates. J’avais grandement besoin de me dérouiller, me muscler, mais également d’apaiser mon douloureux dos, assis à longueur de journées. Le problème que vous pourrez rencontrer avec les cours, c’est qu’ils sont souvent onéreux, les horaires ne sont pas toujours adaptés et il faut compter le temps d’y aller. J’ai alors choisi de m’y mettre seule. Je tiens à préciser, que cela ne remplace pas un cours avec un professionnel, qui va pouvoir vous conseiller en vous voyant.

J’ai découvert le site blogilates.com, tenu par Cassey, une prof de pilates américaine. Elle propose des vidéos adaptées à tous les niveaux. Elles permettent de se « décoincer », se muscler, gagner en équilibre et en souplesse. Elles sont très bien faites, pleines de conseils et elle y est très encourageante. On y croit avec elle! Et bien sûr, c’est entièrement gratuit.

J’ai commencé avec ses exercices d’étirements de 10 minutes (ici et ). Cela m’a fait tellement de bien, que j’en ai voulu encore et encore. Ca m’a débloqué, détendu physiquement et psychologiquement, un vrai bonheur. Et puis l’envie de m’améliorer, face à mes prestations absolument désespérantes, s’est rapidement installée. Je me suis réellement améliorée et me suis mise à suivre plus de vidéos.

Je suis persuadée, que ce sont des exercices qui peuvent faire du bien à chacune d’entre vous!

Les vidéos sont plus ou moins courtes. Vous pouvez prendre 10min, cumuler des cours, ou encore adapter vos séances selon votre emploi du temps. Aucun matériel n’est nécessaire, en dehors d’un tapis (pensez peu cher et pratique, Décathlon). Vous choisissez les vidéos de votre choix, pour travailler les fesses, les jambes, les abdos, le cardio et j’en passe. On trouve des exercices qui nécessitent une certaine souplesse, ou de l’équilibre. Mais, on peut passer à côté, ou s’aider et y arriver avec un peu d’entraînement. Surtout, il ne faut pas laisser tomber parce-qu’on y arrive pas. Les progrès sont rapides et le plaisir vient avec. Croyez-moi, je reviens de loin. En plus du bien être que cela procure, vous pouvez vous muscler tout en longueur!

Je pense que c’est absolument parfait pour les femmes, les mamans qui n’ont pas le temps. Celles qui souhaitent simplement se faire du bien et celles qui souhaitent se raffermir, se muscler, devraient aussi trouver leur bonheur.

J’espère que ce sera le cas. Ca l’est déjà pour certaines amies à qui j’en ai parlé (dont des mamans qui n’ont pas 20ans, si vous vous posez la question). Alors, pourquoi pas vous?

Blogilates-Pilates-Video

Vous pouvez trouver les vidéos de Cassey sur son blog blogilates.com. Cliquez sur l’onglet « Workout Video Index », puis « POP Pilates », si c’est ce que vous souhaitez. Je reste à cette catégorie, le POP Cardio me fait encore un peu peur. Vous la trouverez aussi sur Youtube et sur Facebook, où la communauté est très active.

12 Commentaires

  • leonie dit :

    Bonjour! merci pour cette découverte! je vais tester!
    bisou

  • Mélanie M dit :

    Coucou merci pour cet article je vais essayer d’en faire chez moi !!
    Je ne suis pas du tout sportive et j’ai un emploi du temps qui ne me permet malheureusement pas de m’inscrire quelque part !!
    C’est sympa d’avoir découvert ce blog en plus c’est gratuit si j’ai bien compris ?
    Bisous

  • Mafalda dit :

    Merci de me l’avoir fait découvrir, mais je crois que j’ai voulu aller trop vite, j’ai fait le cours de débutant et je me suis démonté le corps, j’ai mis 2 jours à m’en remettre :) Je vais me faire quelques cours de stretching pour démarrer et ensuite j’irai plus doucement, car je trouve que ses cours sont super. Les explications de Cassey sont super, on voit qu’elle est faite pour ça et que c’est une femme très saine et sympathique.
    Un super site et une super prof!

    • Miss G. dit :

      Je suis vraiment contente que ça te plaise! Moi j’ai commencé avec le stretching, puis stretching + exercice de 10 minutes et ainsi de suite. Maintenant, j’arrive à me faire des séances d’1h. Il faut vraiment y aller doucement et à son rythme, pour ne pas se dégouter. Après les courbatures, ça n’est pas si mauvais, c’est que le corps a bien travaillé. Je suis bien d’accord avec toi, cette fille est géniale!

  • leonie dit :

    bonjour! J’ai testé et j’adore! même si je suis une quiche en anglais, on suit les mouvements et hop! De plus comme les vidéos sont courtes, on peut gérer le nombre d’heure et varier les exercices.En tout cas merci pour cette belle trouvaille!!
    Bise

    • Miss G. dit :

      Je suis vraiment contente de pouvoir partager ça et qu’en plus, ça te plaise. Ca me fait vraiment plaisir. Bonne continuation Pilates alors! Bise.

  • Delphine dit :

    C’est génial ce site et je suis ravie de l’avoir découvert chez toi!
    Quand je serai guérie, je sens que je vais m’y mettre.
    Merci à toi.
    (Au fait, je suis l’une de tes abonnées youtube, c’est DeletHerve, mais comme je n’ai ni twitter, ni facebook, je ne sais te laisser des commentaires que de cette manière.)

    • Miss G. dit :

      Bonjour Delphine,
      Je te remercie pour tes coms et ça me fait plaisir de voir que mon blog te plais. Blogilates a un peu été une révélation pour moi, donc j’espère que ce sera pareil pour d’autres. J’avais vraiment envie de partager ça avec vous. A bientôt!

  • mirabox dit :

    salut missg c’est Mlle Mirabox
    Juste une petite question as tu vu des résultats depuis que tu en fais?
    J’ai eu 3 enfants et j’aurai fort besoin de me muscler.
    bisous

    • Miss G. dit :

      Coucou!

      C’est sympa de me donner ton pseudo Youtube, je « vois qui tu es » comme ça!

      Je me suis mise aux Pilates quand j’ai recommencé à faire du sport. J’ai utilisé ces vidéos en complément. Elles m’ont clairement aidé à m’assouplir et à me muscler (à dessiner une silhouette plus gainée). Comme je fais du sport à côté, je n’ai pas été très régulière. C’est d’ailleurs ma résolution pour cette année, être plus régulière dans le sport et spécialement dans ces exercices.

      Au départ, je ne faisais que les étirements, ça fait tellement de bien, ça « décoince ». Puis j’ai attaqué les exercices de Pilates qui sont excellents pour se muscler en finesse, gagner en souplesse et en équilibre!

      Vu les exercices que Cassey nous fait faire dans ses vidéos, je peux t’assurer que tu verras des résultats si tu t’y mets régulièrement. Ca peut être assez intense et décourageant quand on débute. Le truc, c’est de choisir les bonnes vidéos et de s’accrocher, de se fixer comme objectif de faire mieux chaque fois qui suivra. C’est comme ça que je me suis motivée. L’avantage c’est qu’on s’améliore forcément avec temps! Ca fait plaisir de tenir sur des exercices qu’on était incapable de faire et de voir son corps se sculpter.
      Avant d’attaquer, on est motivée, sur le moment, ça fait mal, on se demande pourquoi on s’inflige ça et après, on se sent tellement mieux! Et on en veut encore!
      L’important est de comparer ses propres progrès, de se fixer des objectifs réalisables et de ne pas se comparer aux autres, ou aux performances de Cassey dont c’est le métier! Je te conseilles vraiment de te lancer!

      Il y a une super communauté sur sa page Facebook si ça te dis.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions!

      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *