D’image en image

Regarder de belles photos qui font rêver, de jolies choses, de beaux intérieurs ou de simples instants capturés, est un plaisir à consommer sans modération. Il y a quelques sites sur lesquels j’aime me prélasser, voyager d’images en images, de pages en pages, avec impossibilité de m’en lasser. Design, mode et beauté font partie des thématiques de ces sites, c’est pourquoi je voulais les partager avec vous. Ils vous donneront peut-être simplement envie de les admirer, en vous soufflant un soupçon d’inspiration.

Avant tout, il y a le site We Heart It, dont la communauté partage ses coups de coeur dénichés sur la toile. Le site est très vite actualisé et on se perd et se plaît entre des photos sur tous les sujets: weheartit.com

The Coveteur est un site que Mafalda m’a fait découvrir il y a peu de temps. J’ai eu un coup de coeur instantané pour ces intérieurs dessinés sous l’angle d’Erin Kleinberg et Stephanie Mark. Les dressings et objets de celles et ceux qui influencent la mode, sont précieusement passés sous l’objectif de Jake Rosenberg, dans des situations incongrues. C’est un petit peu comme si un sac Balenciaga avait toujours eu sa place dans un bel évier de salle de bain. En plus de sublimes photos créatives, chaque objet a une histoire, un sens, que son propriétaire partage avec nous. A visiter: The Coveteur.

The Selby s’insinue chez ceux dont la créativité est au centre de tout, pour capturer les détails de leur lieu de vie et quelques instants de leur vie. On entre chez eux et on en récupère des idées, de l’inspiration, un bon moment. TheSelby.com

This is Glamorous est un blog très glamour et délicieux comme son nom l’indique. C’est un véritable coup de coeur, que je suis depuis longtemps maintenant, avec toujours autant d’intérêt. Roséline Lohr qui est l’auteur de ce blog a un goût incroyable en ce qui concerne la mode et le design d’intérieur. On retrouve une succession de photos qu’elle aime et qui crée son tableau d’inspiration. Les tons poudrés qui, je trouve, font sa marque de fabrique, sont à tomber à la renverse. A voir et à déguster: This is Glamorous.

Et si vous souhaitez une sélection mode et beauté faite par Roséline, son autre blog, qui est tout aussi magnifique est fait pour vous: A Glamorous little side project.

Bien sur, je ne développe pas les blogs du couple qui fait parti des grands qui influencent le monde de la mode. Connus et reconnus pour leurs superbes photos StreetStyle, j’ai nommé The Startorialist et Garance Dore.

4 Commentaires

  • Auré dit :

    Moi je suis devenue addict à PINTEREST il y a quelques mois et je lui suis 100% fidèle. Je le trouve plus pratique, plus beau & riche que Weheartit ou je ne vais qu’en de rares occasions maintenant.

  • Mafalda dit :

    C’est chouette de se laisser aller à d’autres sites que ceux de mode pure. On se rend compte que les inspirations sont issues de nombreuses sources, et du coup on navigue de site en site, de coup de coeur en coup de coeur et on admire les photos magnifiques, les intérieurs époustouflants, et cela nous inspire pas seulement pour nous habiller, mais aussi pour décorer et pourquoi pas créer?

    • Miss G. dit :

      Et aussi pour passer des heures dans des boutiques qui vendent de tout et de rien pour décorer, n’est-ce pas? Merci pour tes sources de sites, je suis fan de The Coveteur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *